1.Bourg-Nevia
______2.Aurora
______3.Balmaba
_______4.Amazonia
______5.Blyza
6.Nacrate
______7.Rubica
______8.Eladopole
______9.Pénombra
______10.Mont Akashi
Quels secrets cache le retour de Humioka sur Nathyria ? Nombreux sont ceux à chercher une réponse.
Pendant de nombreux siècles, l’île de Nathyria a été considéré comme une région mineure du monde. Elle était pourtant aussi étendue que Kanto, mais aucun Pokémon légendaire n’y a été recensé et la ligue Pokémon n’a jamais daigné y implémenté des arènes.
Cependant, il y a cinq ans, tout changea lorsque plusieurs témoignages rapportèrent l’activité fabuleuse d’un tout nouveau Pokémon : Humioka, le Pokémon de l'incarnation.
Une créature légendaire, dont l’histoire mythologique avait été presque oublié par les hommes. Sans doute n’avait-il pas marqué autant que Groudon et Kyogre ou encore Dialga et Palkia, parce qu’il n’était pas associé à un rival contre qui il aurait pu livrer un duel titanesque, propre à enflammer l’imagination des hommes, mais c’était surtout parce que depuis des temps immémoriaux, ce dernier s’était simplement endormi au sommet de la montagne Akashi.
Selon la légende, ce Pokémon est responsable de la réincarnation des Pokémons en humains et vice versa. Effarouché par les guerres barbares déchirant le monde à l’aube de l’Humanité, Il fit le choix de s’exiler sur une île qu’il façonna lui-même, pour ensuite entrer dans un profond sommeil. Mais désormais, il est de nouveau éveillé ?
Pourquoi ?
Et surtout, pourquoi, certaines nuits, se met-il à parcourir le ciel de Nathyria tout en faisant entendre son chant mélodieux ? De nombreux mystère entourent le retour de légendaire, d’autant plus que sa voix semble avoir un effet tout à fait surprenant à l'oreille des Pokémons … Certains se mettent à devenir des hybrides humains lors de l'écoute de ce chant mythique. Plus rarement, on avait même recensé des humains devenus hyrbrides pokémons. Serait-ce la volonté du Pokémon divin ?
Les professeurs des autres régions ont commencé à s’intéresser sérieusement à ce Pokémon et bien sûr, il ne fallut pas longtemps avant que les curieux des autres régions ne finissent par succomber à l’envie de venir en masse à Nathyria, pour tenter d'apercevoir le nouveau légendaire et de découvrir ces fameux Pokémons hybrides.
Le tourisme de la région monta en flèche, faisant même venir des champions d'arènes d'autres régions. Très rapidement, le système de badge des champions d'arènes s’implanta à Nathyria, faisant naître un Conseil 4 plus redoutable que jamais ! L’émulation autour de cette étrangeté toucha même la Team Rocket de Kanto. (Code partie 2: Humioka)
Après leur défaite qui avait débouché à leur démantèlement dans leur pays d'origine puis à Johto, ils semblent être de retour, plus motivés que jamais à la capture de ce Pokémon.La fille de Giovanni, surnommée Mister Smoke sut rassembler dans l'ombre ses anciens de la team rocket grâce à ses talents de gestion mais surtout grâce à l'ombre de son père: personne ne connait son identité mais part sa manière de faire, de s'exprimer et de idéaux beaucoup pensèrent et pensent toujours qu'il s'agit de Giovanni, et que ce dernier à retenu ses erreurs du passé à trop s'exposer. Ils se sont rebaptisés "La Team Sonik" et leur but est d'utiliser les Pokémons hybrides à des fins malsaines et perverses dans un tout nouveau trafic d’esclave. Depuis 5 ans ils ont eut le temps de s'installer confortablement dans cette nouvelle région...Et durablement?
Nous sommes en 2017. Et vous, qui êtes-vous ? Un dresseur venu d'ailleurs ? Un dresseur de Nathyria qui décide maintenant de se lancer à la conquête de la ligue, ou de devenir un champion d'arènes ? Allez-vous combattre la Team Sonik ou la rejoindre ? Qui que vous soyez… Bienvenue à Nathyria, la région du plaisir où les Pokémons sont aussi des humains, amis pour le meilleur et pour le pire...